Ta coach

 

 

Sportive depuis toujours, je n’ai pas trouvé mes rails tout de suite. Je suis d’abord devenue professeure d’Education Physique et Sportive, et j’ai enseigné, après 5 ans d’une solide formation universitaire, pendant 8 ans. J’enseigne toujours, avec plaisir.

 

J’ai assez vite senti que le cadre scolaire n’allait pas me convenir (contenir?) longtemps, mais il m’a fallu du temps pour le comprendre réellement. C’est vers mes trente ans que j’ai pris conscience de ma vocation. « Coach » est un mot qui m’a toujours semblé étrange, et pourtant, il définit très bien ce que je fais aujourd’hui: le coach est celui qui guide et transmet sans imposer.

 

 

Électron libre de nature, il m’a fallu longtemps pour mieux appréhender mon fonctionnement atypique, et m’accepter telle que je suis dans mon côté toujours  » hors cases « . Intellectuelle ET physique, littéraire ET sportive, très indépendante dans mes décisions et insatiable tisseuse de liens…c’est dans cette combinaison de paradoxes que se déploie ma créativité.

J’ai donc pris un virage de carrière en dérapage non contrôlé, pour me retrouver en 2006, seule avec ma fille, démissionnaire de l’Éducation Nationale, sans revenus, et déracinée.

 

 

J’ai choisi la Drôme et plus que tout, Mirmande, ce village d’une exceptionnelle beauté où je me suis tout de suite sentie posée, en sécurité, protégée. Ici, je me suis (re-)construite.

J’ai souvent douté, c’est le lot de ceux qui décident de sortir des sentiers battus, mais j’ai toujours eu la conviction très fortement ancrée au fond de moi que j’avais quelque chose à proposer au monde…

Au fond, j’ai toujours su que j’accompagnerais les gens, sur ce chemin que je foule moi-même continuellement, celui de la réconciliation avec soi.

 

 

Ce métier qui est le mien, je l’ai vraiment créé.

 

 

Aujourd’hui, je me sens à ma place, alignée, physiquement et géographiquement. Je dessine chaque jour mon équilibre corporel, personnel, professionnel et relationnel, telle une funambule, sourire aux lèvres.

 

 

Se sentir créateur de sa vie ça n’a pas de prix.

 

 

SéréniCime n’est donc pas seulement une entreprise, mais un métier inventé et réinventé quotidiennement,  une façon unique de travailler qui allie coaching sportif et coaching de vie : j’y mets tout mon coeur, tout ce que je suis. Mon travail concentre et redéploie ma quête perpétuelle d’équilibre ascensionnel: partager tout cela me rend profondément heureuse, et joyeuse!

 

SéréniCime comme Sereine, bien ancrée sur terre, et le cœur dans les Cimes…