Combien…  ?

Combien de temps dure un accompagnement ?

La durée actuelle de mes accompagnements est de 9 mois (de septembre à juin souvent), mais de plus en plus je vois de nombreux renouvellements s’opérer d’une année sur l’autre.

Une chose est sûre: les nouvelles habitudes s’installent en « faisant », avec le temps, et ton évolution personnelle dépend directement de ton investissement personnel (engagement, ouverture d’esprit, envie de changer, motivation, moyens). Au minimum il faut compter 6 mois pour autonomie installée.

Combien coûte un accompagnement?

Plutôt que de penser « coût total », je préfère parler de budget mensuel. Cette budgétisation facilite ton organisation et la mienne. Je travaille sur devis afin de proposer un accompagnement sur mesure.

 

La première formule début à 250 euros par mois.

 

Pour les personnes très motivées ayant des revenus limités, je peux faire une offre adaptée (1 ou 2 créneaux seulement maximum). Il ne faut pas hésiter à m’en parler je suis à l’écoute et si la motivation est là, il y a toujours des solutions.

 

Les séances effectuées à Mirmande même (sans déplacement pour moi) sont tarifées différemment.

Combien de temps dure une séance ?

Le temps réel de pratique effective est en moyenne une heure et quart, parfois un peu moins, parfois beaucoup plus…cela dépend de nombreux facteurs (état du jour, activité du jour, temps d’échange post séance …).

Combien de séances par semaine ? Par mois ?

La fréquence optimale pour que les nouvelles habitudes s’installent et se stabilisent assez vite est de deux séances par semaine. Le nombre de séances hebdomadaires minimal est de une, car en deça de cette fréquence, l’évolution est lente.

 Comment se passe la facturation?

Le règlement par virement bancaire se fait au début de chaque mois, du montant convenu lors du devis. Tout sera stipulé en toute clarté dans le contrat que nous co-signerons au début de l’accompagnement.

 

Combien de périodes de vacances comprend une année d’accompagnement?

Les vacances sont nécessaires au repos du corps. Et en tout premier lieu c’est à moi que je les impose. Je me cale sur les vacances scolaires, et voici mon calendrier:

Toussaint : 1 semaine

Noël: 2 semaines

Février: 1 semaine

Pâques: 1 semaine

Mai: les ponts quand il y en a

Juillet: 2 semaines

Août: 2 semaines

De même, je me réserve le droit d’annuler certaines séances si je ne me sens pas en état de donner le meilleur de moi-même. L’équilibre n’est pas un concept mathématique et parfois, mon corps m’impose une journée de repos pour récupérer. Je te préviens toujours au plus tôt et j’essaie toujours de reproposer d’autres dates rapidement.

Je ne travaille pas le vendredi soir, et le samedi matin les séances ont lieu à Mirmande seulement (pas de déplacements le we).

Pour toutes les autres questions, n’hésite pas à me contacter, je suis toujours d’accord pour t’informer autant que nécessaire!